Les Enfants du Seigneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Seigneur

forum de jeunes Chrétiens pour avancer dans la Foi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Je suis le chemin véritable menant à la vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 17
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 13/09/2008

Je suis le chemin véritable menant à la vie. Empty
MessageSujet: Je suis le chemin véritable menant à la vie.   Je suis le chemin véritable menant à la vie. Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:05

"Je suis le chemin, la vérité et la vie"


A l'époque où l'immortalité ou du moins l'allongement de l'éspérance de vie est devenu un enjeu majeur de nos sociétés, où la médecine et les technologies se disputent le titre du tenant de la mort, se proclamant ainsi vainqueur de la mort, le maître de la vie nous adresse son message d'espoir: " Je suis la réssurection et la vie, Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais" car " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."
En ce jour de la commémortaion de nos défunts et plus particulièrement de nos Saints, j'aimerai médité avec vous, les préparatifs à la vie éternelle, qui passe par une seconde naissance, non pas une naissance de l'enveloppe corporelle, mais la naissance ,ou plutôt le retour, de l'âme auprès de son Créateur.En tant que Chrétien, la mort ne doit pas être considèrée comme la fin mais comme le commencement d'une vie nouvelle, qui néanmoins doit être amorcée sur Terre.En effet comment pouvons nous prétendre désirer la vie de Sainteté, car c'est bien de cela qu'il s'agit quand on désigne la vie éternelle auprès De Dieu, si nous ne y préparons pas et n'y aspirons pas durant notre passage sur Terre.
Souvent nous repoussons à plus tard notre entrevue avec la sainteté, parcequ'on pense être jeune, qu'on a le temps, que c'est tout simplement vieux-jeu que de pratiquer.D'autres forme de paresse spirituelle, se dire que c'est contraignant, trop difficile, allant parfois à légaliser le péché, c'est devenu banal, c'est parfois même entré dans nos moeurs. Ainsi on se voile la face, oublinat que la Vie ne tient à personne, autant que la mort n'est l'histoire que d'une poignée de seconde, maligne et imprévue, semblable à un voleur( "si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison"). Aussi est il de notre devoir de nous préparer à recevoir le Seigneur dans de bonne conditions, prennat exemples sur les 7 vierges prévoyantes qui ont prévus l'huile supplémentaire.
Ne pas craindre le départ, reviens à bien le préparer. En effet ce départ est chose inévitable. Aussi je vous propose de méditer ce sujet à travers l'image métaphorique d'un voyageur en terre étrangère qui est assis dans un train. La vie a l'image de ce train est en perpétuelle avancée, A chaque station un voyageur quitte la rame, laissant les autres poursuivre leur trajet, c'est ainsi que nous avons vus nous quitter nombreux de nos proches , nos amis ou nos voisins.Toujours grâce à cette image, une multitudes de questions se posent, l'une d'entre elles et la plus importante: " Est on arrivé à la bonne destination ? Ne nous sommes nous pas égarés ? " Nous avons généralement tous amorcé le trajet avec l'idée d atteindre un but précis: Obtenir la vie éterenelle et revenir auprès du Seigneur. Mais plus le chemin s'est fait long et plus les embuches se sont multipliées, affaiblissant ainsi notre désir, voire nous menant en quelques lieux imprévus, allant jusqu'à nous perdre entièrement et nous descendons à une station qui n'est au final pas la bonne. La Terre promise, verdoyante, ruisellante de bienfaits laissant place à une Terre aride où regne un desespoir permanant et éternelle. Parfois, le sommeil spirituel a raison de nous, et c'est ainsi que nous rattons notre station, et que ainsi que le maître de maison, arrivant en temps imprévu trouve son Serviteur paressant, délaissant sa vigne. Aussi est il écrit: "Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra".
Travaillons alors au royaume de Dieu à l'image de l'étudiant qui prépare son concours d'entré au grande école.La clé de la reuissite est donné à tous, Dieu nous a transmis ses commandements et nous laisse libre de nos choix. ans son grand amour et connaissant nos défaillance, Il propose une multitude de vertus: " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux les affligés, car ils seront consolés ! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux "Si tu n'est pas l'un, tu peux etre l'autre.
Mais pourtant, même avec tous cela, nous trouvons le moyens de tomber, et d'échouer.
" Mais essuis tes larmes mon enfant , car Je suis un Dieu bon et miséricordieux, et mon amour pour toi dépasse ton imaginaire, Tu m'es plus cher que la prunelle de mes yeux" C'est alors qu'Il nous offre une épreuve de rattrapage, "Viens repens toi et va à la confession, après cela va prendre mon Corps e mon Sang qui a été offert pour toi et pour la multitude."
Retourne donc mon âme sur les sentiers éclairé du Seigneur, et ne t'avise plus de fuir par quelques chemins sombres, car la lumière ne s'unit jamais aux ténébres.

Heureux, qui écoute la parole de Dieu, Mais plus Heureux encore celui qui la garde dans son coeur.

En plus de sa parole écrite, le Seigneur nous envoie des exemples de notre espèce, pour nous montrer le chemin. En effet les Saints sont le témoignage de l'Amour de Dieu.Il s'agit de la grande famille de Dieu.Mais quelles qont les vertus de ces personnages? Ils ont voués leur existence et au delà au Seigneur. Ils ont vécus la Sainteté sur la terre, pour pouvoir y aspirer dans le Ciel. A l'image de leur Seigneur, ils ont vaincu la mort, car ils ne l'ont pas craint. Allant même à aller à sa rencontre par l'acte du martyr. Comment des mortels peuvent oser sacrifier cette vie? Ce n'est pas un acte de folie ni une bétise, mais simplement qu'ils ont compris qu ici bas nous ne sommes que des voyageurs éphémères, et ils ont été à la rencontre de la vie éternelle, promesse de Dieu aux hommes de bonnes volontés.

Nous aussi préparons nous à la rencontre de Dieu, en temps et heure décidé par Lui.Faisons de notre vie, untémoignage de sainteté, afin que nous arrivions à bon port et que nous jouissions du repos qu'offre la vie éternelle auprès de Dieu.Efforçons nous à obtenir notre ultime ticketqui nous mènera à Lui.Aussi ne craignons pas la mort car si le Christ est en Nous, elle n'aura jamais raison de nous. Au contraire nous la désirerons autant que la fiancée désire ses noces.

Aussi Seigneur à ceux qui se sont endormis accorde le repos de leur âme dans la Jérusalem céleste et nous voyageurs en ce bas monde conserve nous dans la grâce et daigne Seigneur nous pardonner nos nombreux péchés, selon Ta miséricorde et non selon nos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le chemin véritable menant à la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Seigneur :: Enseignements de l'Eglise :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser