Les Enfants du Seigneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Seigneur

forum de jeunes Chrétiens pour avancer dans la Foi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Le mystère de la nativité.

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 17
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 13/09/2008

Le mystère de la nativité. Empty
MessageSujet: Le mystère de la nativité.   Le mystère de la nativité. Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:45

En ce mois particulier qui scèle la fin de l 'année, ce mois de décembre tant attendu par les petits mais aussi par les grands, nous rentrons à la maison après une journée épuisante. Arrêtés à un feu rouge, au carrefour de la rue principale, nous ne pouvons nous empêcher de sourire à la vue du spectacle qu'offre la ville. Des lumières étincelantes rouges et vertes décorent cette avenu erès fréquentée. La vitrine du pharmacien arbore un Meilleurs Voeux écrits en bonbons rouges et blancs. Et de petites guirlandes électriques, ornant les arbres bien taillés, semblant compléter ce joyeux tableau de Noël.
Même si, aujourd'hui cette période est devenue synonyme d'agitation, nous en apprécions le caractére inévitable qui marque chaque fin d'année.C'est un temps pour rechanter ces chers vieux cantiques, visiter la famille élargie et se réjouir avec les amis. Alors que le monde a pris un virage assez étrange Noël est un moyen de se sécuriser dans le passé. Le feu asse enfin au vert, nous tournons quittons la rue principale, nous dirigeons vers le vieux quartier, le clocher d'une batisse sortie d'un passé lointain se dessine a l'horizon, l'église est là devant nous offrant à nos yeux, un spectacle des plus étrange, faisant remonter en nous une vague de souvenir. Là une représentation d'une étable, presque grandeur nature, une scène des temps ancien est en train de se jouer, celle où une femme vêtue d'une ancienne tenue du Moyen-Orient, est penchée sur son nouveau né. L'enfant arborant un sourire des plus rassurant, dort dans une petite mangeoire, entouré de plusieurs animaux dont un âne, une vache et quelques moutons. Un Homme se tient un peu plus loin,ainsi que d'autres personnages sans doute les bergers et les mages de l'histoire. Nous ralentissons afin de profiter de ce spectacle, c'est la crèche évidemment, une scène vieille de plus de 2000 ans qui nous rappel q'au dela de l'éffervescence de ce mois un peu particulier, Dieu dans son immense amour s'est fait Homme et a pris chair de la Vierge marie, par action du Saint Esprit, Il a hbité la Terre des Hommes, a qui Il a affort le salut annoncé par les prophètes. Le Christ roi est né , accueillons Le, en La crèche de notre coeur.
Permettez moi de méditer avec vous en cette occassion de Noël, quelques points essentiels de cette sainte Nativité.

Priez pour moi mes frères et mes soeurs, à l'accomplissement de cette tâche, afin qu'avec un coeur pur et une foi inebranlable, nous arrivions à la connaissance divine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la nativité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Seigneur :: Enseignements de l'Eglise :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser