Les Enfants du Seigneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Seigneur

forum de jeunes Chrétiens pour avancer dans la Foi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Une année vient encore de s'écouler

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 17
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 13/09/2008

Une année vient encore de s'écouler Empty
MessageSujet: Une année vient encore de s'écouler   Une année vient encore de s'écouler Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:54

Les années passent et parfois se ressemblent. Nous saluons l'année passée et festoyons en attendant une nouvelle année. Nous l'abordons très souvent avec beaucoup d 'espoir, allant même à adopter de nouvelles résolutions. Pour certain ça sera d'arrêter de fumer pour d'autres le régime alimentaire sera de rigueur, pour d'autres encore un tout autre type de régime sera de mise, leur permettant d' adopter une nouvelle attitude plus positive... Un panel de genre et de variétés, témoignant de la diversité de l'humanité. Ces pratiques révélent également le désir des Hommes à enterrer leur passé et à entamer un nouveau départ, que nous souhaitons bien sûr à tous. Néanmoins, c'est avec grande difficulté que nous amorçons le changement de vie spirituelle, bien entendu dans le sens du rapprochement de Dieu, ( l'inverse n'est que trop facil ) Aussi peu d'entre nous et moi la première nous inquiétons et cherchons à modifier notre véritable identité, celle du chrétien véritable, droit et juste dans ses décisions, craignant le Seigneur et établissant avec Lui une relation stable et durable, bâtisseur de sa demeure éternelle, car que vaut un instant de plaisir terrestre contre toute une éternité dans Ses bras.
Aussi en ce jour plusieurs questions émergent à la surface de mon esprit : La nouvelle année, n'est ce pas là une invention des Hommes pour les Hommes ? N'est ce pas une fête de plus sur un calendrier? En quoi diffère le 1 er janvier du 1er octobre ou du premier de tout autre mois ? C'est avec ces questions en tête que j'écris ce sujet. Ne me comprenez pas mal, je ne suis pas là en train de critiquer ce jour, que je considère moi même, mais je profite juste de l'occassion pour tourner nos esprits vers une démarche sprituelle.
Aussi j'aimerai en ce premier jour que nous méditions le sens de la nouvelle année. Prenons par exemple la tradition des résolutions. En effet cela peut être très intéressant et utile à tous chrétiens d'aborder un nouveau départ spirituel. En vue d'améliorer ainsi la communication avec le Seigneur, entamant avec Lui des négociations, adoptons l'attitude du fils prodigue, qui a déclrer devoir se levé à l'instant et retourner au-près de son père et de se déclarer comme pécheur.Or la différence est tout de même à considèrer. Car nous ,dans notre faiblesse humaine, à l'image des personnes de Hauts rang au planning chargé que nous ne sommes pas, oublions notre position de pécheur, nous les fils, nous aposons un rendez- vous , nous avons besoin de dates précises, parfois symbolique de nouveau départ, comme par exemple la nouvelle année. Alors que Lui dans son immense amour et dans Sa Divine Grandeur, mais également dans son rôle de Père Aimant se maintien présent à tout instant, le jour de l'An comme à chaque seconde de notre vie, nous convions à un repas sacré: Son corps et Son sang, offerts pour tous , Tout le temps sur l'autel. Se tenant près à la réconciliaton, se présentant près du prêtre lors de la confession. Aussi chaque instant de notre existence peut être considéré comme une nouvelle année, non pas terrestre mais céleste. Accordons nous 5 petites minutes durant lesquelles nous pourrons nous mettre en accord avec nous même, essayons ensemble et avec l'aide du Seigneur notre Dieu, sans qui rien n'est possible, d'établir une relation durable et stable en Christ notre Dieu.Le chemin sera rocailleux, car le vie en Christ n'est pas chose facile, mais n'est ce pas Lui qui a vaincu le Monde. Aussi mes frères et mes soeurs prier pour moi afin que le Seigneur me pardonne mais nombreux péchés et me fortifie afin d'être digne d'être Sa fille.
Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2009, que le Seigneur la comble et vous comble de toutes Ses grâces.

" Demeurez en Christ et que Christ demeure en vous"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une année vient encore de s'écouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Seigneur :: Enseignements de l'Eglise :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser