Les Enfants du Seigneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Seigneur

forum de jeunes Chrétiens pour avancer dans la Foi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Deus est Caritas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 17
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 13/09/2008

Deus est Caritas. Empty
MessageSujet: Deus est Caritas.   Deus est Caritas. Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:29

Face à un monde qui fonde ses espoirs dans des choses matérielles, s'acharnant dans une quête du pouvoir, de l'argent, de la beauté ou encore de la célébrité, tant de choses qui même acquises ne rassasient nullement.Salomon lui même écrit : " Vanité des Vanité, tous n'est que vanité". Face à cela notre religion nous propose une autre alternative: l'Amour de Dieu.Notre Dieu qui est Amour: Deus est Caritas.C'est là que chacun trouvera une réponse à ce besoin cuisant d'amour. Souvet nous assimilons ces notions de pouvoir de gloire ou de succès à l'atteinte du paradis, un paradis terrestre donc ephémère et fragile. C'est dans cette optique que nombreux vont cultiver le fantasme de créer un paradis terrestre basé sur le progrès ou la technologie et ayant pour but une amélioration du quotidien d'un point de vu physique, morale ou intellectuelle.Ces au nom de la science que nous allons, négliger l'essentiel, nous allons le renier allant jusqu'à mettre en doute Sa propre existence, sans laquelle nous ne serions pas.C'est ainsi que notre but réel va être relégué au rang plus l'infini, négligenat ainsi notre vie spirituelle sous prétexte que le chemin qui y mène est trop compliqué,préférant ainsi les ténébres à la Lumière. Pourtant Dieu a été clair: " Dans le monde vous aurez à souffrir! Mais gardez courage car J'ai vaincu le monde" A travers ces phrases le Seigneur est espoir et promesse. Dieu dans Sa Grande miséricorde, Lui qui connaît la faiblesse du genre humain, Lui qui ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il revienne auprès de Lui pour vivre, nous tend la main pour nous relever et dans son amour infini pour les Hommes crées par Lui et mort par leur volonté de commettre le péché, nous fait la promesse d'un Royaume où Il nous réunira comme un peuple. Ainsi travaillons au Royaume de Dieu, sans jamaisperdre de vu notre destination finale, afin de jouir du paradis véritable: l'union avec Dieu. Que vaut alors quelques instants de plaisirs vulgaires comparé à cette éternité. Que gagnerai l'Homme s'il acquiert toutes choses mais se perdai lui même ? Efforçons nous d'imaginer la béauté des instants au creux de Ses bras, comme une jeune fiancé se délectant à l'idée de ses noces.Ainsi notre devoir en tant que Chrétien sera de nous hisser jusqu'à Lui, ou encore comme j'aime à me le répété: " Seigneur je ne suis pas digne de t'apercevoir et pourtant je ne peux désir que froler le bas de ta robe"
Ainsi mes frères et mes soeurs n'aimez pas le monde ni rien de ce monde car le monde aura une fin ainsi que sa convoitise mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure au sein de son Père pour l'éternité.
Souvenez vous de moi dans vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deus est Caritas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Seigneur :: Enseignements de l'Eglise :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser