Les Enfants du Seigneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Seigneur

forum de jeunes Chrétiens pour avancer dans la Foi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Ouvre Lui et plus jamais ton coeur ne sera vide !

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 17
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 13/09/2008

Ouvre Lui et plus jamais ton coeur ne sera vide ! Empty
MessageSujet: Ouvre Lui et plus jamais ton coeur ne sera vide !   Ouvre Lui et plus jamais ton coeur ne sera vide ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:39

Ouvre Lui et plus jamais ton coeur ne sera vide. Le Seigneur est à la porte de notre coeur, Ilne cesse de nous interpeller, sans jamais se fatiguer ou perdre patience envers nous. A l'image de l'amant du Cantique des cantiques, Il n'hésite pas affronter la froideur des nuits passer au seuil de cette porte qui reste obstinément close, comparable à notre coeur que nous maintenant avec fermeté et une pointe de cruauté loin du baume à ses maux.Cependant le Seigneur dans son immense amour pour cette âme humaine ne se lasse pas, restant là si près de nous mais si loin à nos yeux, usant des plus belles métaphores pour attirer l'attention de Sa création, allant jusqu'à la qualifier de parfaite, elle qui voilée par l'orgueil de son péché se détourne de Lui sans cérémonies, s'acharnant à fuir Sa face, poussant le vice jusqu'à le tromper avec les Vanités du monde, Lui Le Créateur et l'Amour parfait, impérisable et Infini. Se cherchant des pretextes insensés afin de fuir Sa présence, Lui qui appaisse toutes douleurs.
Mais notre Dieu, dans son immense amour et Sa grande miséricorde pour cette âme qui est plus chère que la prunelle de Ses yeux, maintien Sa garde, martelant la porte des ses poings et de Sa plus douce voix Lui dit: " OUvre moi ma colombe, ma douce, ma Parfaite..."
Mais jusqu'à quand , qu'attend u ô mon âme pour répondre à l'appel de ton Seigneur, Ton roi. Accueille Ton bien aîmé véritable. Celui qui a donné Sa vie,en versant Son sang précieux sur l'arbre de la croix pour te racheter toi qui était enchainée à cause de tes fautes et qui gisait dans l'ombre de la mort. Que te vaut quelques instants de plaisir comparé à une éternité au creux des bras de ton Seigeur, l'Amour parfait sans failles, L'amour sincère et immaculé, celui qu'évoque beaucoup sans jamais y parvenir . Quelles sont tes raisons pour t'acharner ainsi, luttant à fermer ton coeur,laisse toi bercer par son appel: " Venez à moi vous qui peinez car votre joug c'est moi qui vait le porter "
Nous pensons souvent que l assocciation avec Lui est synonyme de chute sociale, de honte ou autre illusions qu'impose cette société Le reniant, Lui le maître de la Vie, aussi nous nous entendons alors à l'image de Pierre, : " Je ne connais pas cet Homme ", parfois ces paroles ne sont pas prononcées clairement, nos agissements sont suffisants, indigne de Lui. Mais reprend toi ô mon âme,sans Lui quelle est ta véritable valeur ? N'est ce pas Lui qui te couvre de bienfaits, N'est ce pas Lui qui est mort et a versé Son Sang pour Toi ? Sans Lui nulle victoire, nul succès, Le Christ est le Dieu victorieux. Souvenant nous du psaume: " Aux uns les chars, aux autres les chevaux, mais à nous le nom du Seigneur Dieu, c'est Lui que nous invoquons.Eux ils plissent, ils tombent mais nous, debout nous résistons".
Ne craignant jamais ceux qui persécutent le corps ou oppressent nos esprits, car ils n'ont aucune emprise sur nos âmes, réconcilions nous avec le seigneur, venons à Lui, vide et repartons rempli, afin qu'avec un esprit éclairé par Lui, une foi sincère et une espèrence inébranlable, nous parviendrons à la connaissance de Sa gloire qui ne tombe sous les sens.
Ouvrons nos coeurs, afin que: " J'entre et que je déjeune avec vous,ainsi je serai en vous et vous en moi."

Mes soeurs et mes frères, Priez pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvre Lui et plus jamais ton coeur ne sera vide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Seigneur :: Enseignements de l'Eglise :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser