Les Enfants du Seigneur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Seigneur

forum de jeunes Chrétiens pour avancer dans la Foi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Dieu s'est fait Homme et Il a habité parmi nous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Nombre de messages : 17
Age : 38
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 13/09/2008

Dieu s'est fait Homme et Il a habité parmi nous ! Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait Homme et Il a habité parmi nous !   Dieu s'est fait Homme et Il a habité parmi nous ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:33

Christ est né dans une étable afin de s'identifier aux plus petits, aux plu pauvres et aux plus faibles d'entre nous. N'exigeant aucun confort ni aucune sécurité, depuis le premier instant de Sa vie jusqu'au dernier, s'exposant aux dangers de ce monde, c'est ainsi qu'Il vécu jusqu'à ce qu'on L'amène à Sa croix, trône d'un créateur déguisé en créature, symbole de sa victoire face à la mort.Ainsi Il s'est abaissé au plus bas, pour que nous puissions être élévé au plus haut. Il est entré par la porte de l'étable, afin que nous demeurions dans Son palais.
Au commencement, il y avait Dieu. Et étant Dieu, Il a créé. Sa création était magnifique. Il a créé un univers infini, a réparti les étoiles et les galaxies. La taille de cet univers n'avait d'égal tant dans sa vaste complexité que dans la danse rythmée de l'atome, des ions et des molécules.Sa diversité artistique (couleurs, formes, sons ...) reflétait la richesse de la puissance et de l'amour de Dieu. Mais Dieu voulait plus qu'un univers, Il a donc créé la Vie. se tournant vers la Terre, il l'emplie de plantes et d'animaux de toutes sortes, gigantesque ou microscopiques,éphéméres cotoyant des centenaires tels que les séquoias. Mais au dela de tout ça, Dieu voulait une relation.Il créa donc l'Homme, le couronnement de son oeuvre: un être à son image intellectuelle, doué de reflexion logique, de sentiments et de libre arbitre concernant sa destiné.
Quelle idée choquante: Le Dieu parfait et infini, qui est esprit, et qui règne sur toutes choses, désirait entretenir une relation avec cette créature si limitée qu'est l'humain.
Cette relation régie par l'amour était cependant réelle jusqu'au jour où l'homme et la femme ont trébuché. Ses Créatures suprêmes de Dieu ont choisi de Lui désobeir, fuyant Sa Présence.Le péché devint alors l'obstacle entre Le Créateur et Sa création. La face de Dieu leur est caché. Dieu devient inviscibles aux yeux de l'Homme, sans que ce derniers le soit aux yeux de Dieu. David écrit dans son Psaume 8:4-6:

" Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées;
Qu'est-ce que l'Homme, pour que Tu te souviennes de lui ?[...]
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et Tu l'as couronné de gloire et de magnificience."

Néanmoins, le fossé entre Le Créateur et ses créatures est trop profond, L'homme s'éloignant de Dieu au cours des siècles, sans que l'amour de ce dernier ne faiblisse.
Dans leurs meilleurs moments, les Hommes, comprennent que malgré leur fautes, ce Père devenu distant les aiment d'un amour éternel. Toutefois l'attente était désespérante, car la séparation subsistait.
Il était pur et Ils étaient souillés

Si ces crétures ressentaient aussi cruellement la souffrance de la séparation, imaginez un peu la douleur dans le coeur du Père! Elle était aussi intense que son amour.Car à l'image de tout parent, ses enfants étaient sa plus grande joie, ils Lui manquaient, toud, tous les jours et Son affection pour eux n'avait pas changé.
Le Père a néanmoins envoyé des serviteurs, des lettres indirectes, afin de consolé et de consolidé ses enfants, Ses prophètes clamaient l'Amour d'un père à ses enfants, délivrant tous un même message: " Revenez dans la demeure de votre Père, là où même les serviteurs sont traités comme des princes! Revenez car vous êtes aimés maintenant et toujours. "
Mais le chemin du retour était bien difficile, et il était impossibles aux Hommes d'atteindre le Père.Car nous ne serons jamais à même de saisir la nature du ciel. C'est ainsi que ne pouvons nous même atteindre le Ciel, c'est le Ciel qui vient à nous. C'est ainsi que Dieu entreprend le voyage vers la terre des Hommes, prenant chair de la Vierge Marie par action du Saint Esprit, , deversant ainsi Sa divinité dans la chair et le Sang, se faisant Homme à part entière, tout en demeurant Dieu,car Sa Divinité n'a jamais été séparée de Son Humanité, un seul instant ni l'espace d'un battement de cil.Cet acte surpasse de loin l'envoi des prophètes, car la c'est Dieu qui quitte Son trône et Sa glire pour marcher parmi les Hommes: Un Roi déguisé,Le servit qui se fait serviteur, Le Créateur parmi Ses crétures.
C'est ainsi que la nature de Dieu allait pouvoir être révélée à tous.Les gens de la Terre allaient voir qui était le Seigneur de l'univers. Ils allaient découvrir Son amour parfait et sans limites, envers les pécheurs avant même les purs, car ne va voir le médecin que les malades. C'est ainsi que l'Humanité et Dieu se réconcilierons, Voilà pourquoi le Créateur du Ciel et de la terre est effectivement venu dans ce monde. Il est entré dans notre univers par une porte appelée Bethléem, et Sa venue allait bouleversé l'humanité entière et ça pour des siècles à venir.

"Et la parole s'est fait chair, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père" Jean 1:14.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu s'est fait Homme et Il a habité parmi nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous accueille
» Dieu, nous te louons
» La main de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Seigneur :: Enseignements de l'Eglise :: Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser